mercredi 10 octobre 2007

2 semaines

cela va faire maintenant 2 semaines que j'ai cessé de vivre au domicile conjugale. J'ai passé une première semaine entre hotel et chez des amis. J'ai maintenant un appartement pour quelques temps, le temps de me poser un peu j'espère, de me retrouver un peu seul surtout, de me retrouver moi même.

Ces deux semaines se sont paradoxalement bien passées, j'ai revu Helene et mon petit bout de choux,... ça s'est tres bien passé, il est evident que nous avons de l'affection l'un pour l'autre. Nous nous rendons compte des choses, nous essayons de les comprendre, nous essayons de nous comprendre. Nous essayions de faire au mieux pour notre petit bonhomme, il souffre de l'absence de son papa, nous essayions de compenser par un petit coup de telephone a l'heure du coucher mais a vrai dire je ne sais pas comment il vit mon départ... Helene veut que je revienne, souffre, elle me le dit que je lui manque. C'est dur, je culpabilise des les faire souffrire : apres tout il n'y sont pour rien.

Je culpabilise également car j'ai revu Lydia, elle est même venue passer quelques jours avec moi. Je retrouve un peu de "jeunesse" avec elle, même si je ne sais toujours pas si c'est véritablement de l'amour , un coup de coeur ou une compensation parce que j'avais peur de sauter le pas seul. Nous faisons des choses simples tous les deux, nous sortons nous ballader, nous nous embrassons longuement, nous discutons, nous profitont d'une pause déjeuner pour faire l'amour,.... Elle souffre aussi et craint de me perdre a chaque instant parce que je "vais me rendre compte de quelque chose" dit elle. Elle n'a pas completement tort je peux basculer d'un coté comme de l'autre en ce moment.
J'alterne des moments de liberté, d'angoisse, je suis heureux et je peux prendre un coup de spleen l'instant d'apres pour avoir vu un enfant, m'etre rappelé un souvenir. Je ne veux faire souffrir personne, je veux juste être heureux,...

Hêlene m'a conseillé de consulter comme elle dit, d'aller voir un psychologue. je trouvais l'idée un peu idiote il y a une semaine, je me dis a présent que cela ne serait pas completement idiot que cela m'aiderait a faire le point.... En fait j'aimerai que quelqu'un me dise ce que je dois faire je n'ai plus de reperes et de plus en plus de difficultés a prendre un décision donc j'attend

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais paraître étrange ou même extra-terrestre, mais quand ça m'est arrivé, je me suis brûlé complètement. J'ai foutu ma vie en l'air. Mais j'ai profité de ce temps À MOI pour réaliser un rêve égoïste. Et depuis je suis transformé et beaucoup plus zen. Je déteste ce mot. Bref, j'ai fait mon cours de chute libre. J'avais déjà quelques sauts de parachute à mon actif et je rêvais de faire le grand saut. Mise en garde: c'est une drogue puissante, on ne se le fait pas assez dire avant de l'essayer. Retrouve-toi où tu vas toujours souffrir et faire souffrir.

L'astronaute a dit…

bon conseil et c'est surtout ce que je comptais faire ... J'evolue dirons nous ! le rdv avec le psy est prie, je comptais partir en we a Berlin ou a londre ou a amsterdam... je comptais partir un peu en fait, rien de bien méchant mais partir quand meme ....

L'astronaute a dit…

merci pour le commentaire, même si c'est pas le but ça fais plaisirs de voir qu'on est lu et pas tout seul !