mercredi 21 novembre 2007

Nouvelles du front

Lydia est venue passer quelques temps avec moi et quand elle est avec moi tout va mieux... je me sent moins seul, plus vivant. Elle se pose des questions sur notre futur elle se demande si un jour j'arriverai a me detacher vraiment de ma femme. Elle se demande qu'elle place elle a dans ma vie. Elle ne veut d'ailleurs plus que l'on parle de ma femme mais de "Helene"... J'arrive a comprendre tout cela meme si cela me semble un peu prématuré, un peu trop rapide pour moi.
Elle veut me présenter a sa famille et je dois avouer que j'ai envie de connaitre son monde ce qu'elle ne veut pas c'est passer pour un pantain c'est a dire que je la quitte peu temps apres qu'elle m'ait présenté a sa famille ... je la comprend la aussi ...

J'ai eu Rendez vous avec un Psy ! J'ai bien fait de changer, lui me donne l'impression de vouloir comprendre, meme si je pense que lui meme ne pense pas que le mal soit bien profond chez moi... il a dis qu'il y avait des choses sur lesquelles travailler notamment le pourquoi de mon insatisfaction chroniques. Je lui ai dis que j'en avais marre de vivre dans la retenue, d'etre un "handicappé du bonheur"... je ne sais pas ce qu'il pourra m apporter j'ai un second rendez vous tres prochainement....affaire a suivre donc.

Cela fais queqlues jour que nous communiquons par mail avec Helene... Nous n'avons jamais été de grands communiquants, le mail est un bon moyen de s'exprimer sans trop de retenue...

Jusqu'a maintenant je n'avais pas parlé d'une chose assez horrible que j'ai fait. J'ai appris, bien apres que je sois partie de la maison, que Helene etait enceinte. Je sais ça tombait particulierement mal et ce d'autant plus que si nous avons fait l'amour plus 3 ou 4 fois lors de ces 5 derniers mois c'est le bout du monde. Toujours est il que cet enfant n'arrivait pas au bon moment, en plein séparation, avec un pere depressif et une mere qui ne se sentait pas capable...Helene a donc avorté la semaine derniere ... c'est une epreuve tres difficile pour elle, pour moi aussi... elle est au fond du gouffre et je me demande vraiment comment l'aider.
Ce d'autant plus que hier elle m'a écrit un mail ou elle reconnait ses "erreurs" et sa part de responsabilité "dans mon intense depression", elle s'en veut d'avoir "détruit la seul personne qu'elle aime"... Je sent bien qu'elle a besoin de moi et je voudrai vraiment l'aider mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis un pourri de l'avoir laisser comme ça

8 commentaires:

Anonyme a dit…

homme de la lune, un jour, tu verras que tu ne peux rien faire, que ce sont les conséquences nécessaires à ta décision... je suis désolée pour ce bébé qui ne viendra jamais au monde, mais pour quoi faire comme tu le dis? c'est une épreuve de plus pour toi et ta femme... mais non, tu n'es pas un "pourri", tu es juste un humain qui navigue dans sa vie, dans une histoire personnelle... dans la quête de soi... et tu sais, ta femme n'est peut-être pas celle qui a vocation à t'accompagner sur ce chemin...

a l'inverse, rien ne vaut l'empathie à son égard, car c'est simplement le respect que tu dois à votre histoire... et à ton fils aussi.... Peut-être, faudrait-il comme moi et G avec nos enfants aller voir des psyschologues pour dénouer cette séparation et vous reconstruire autour de votre enfant...

Anonyme a dit…

Elle a pris la bonne décision pour vous deux, un enfant en pleine séparation serait une folie...même s'il est difficile d'avorter c'était nécessaire...vous avez tous les deux votre part de rsponsabilité dans votre séparation, elle ne doit pas réussir à te culpabiliser en se flagellant...tu n'es pas un pourri, tu es un homme qui a pris une décision dans l'interêt de tout le monde...prends soin de toi...

L'astronaute a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'astronaute a dit…

Je ne fais pas de l'autoflagelation histoire d'entendre "mais non tu n'es pas un pourri" je suis dans le creux de la vague je le sais mon plus gros probleme étant que je ne sais pas ou je veux aller.

@Delaroze : Je me suis dis que le psy pour l'instant était une bonne idée mais qu'il fallait que je me reconstruise un peu avant d'y aller ensemble.
Je lui ai conseillé d'y aller seul, chose qu'elle a refuser de peur d'etre mise sous anti-depresseur. Je sais que c'est difficile pour elle et j'essaie vraiment de la soutenir mais elle reproduit ce qu'elle fait tout le temps, elle attend que ça passe...

@ noir intense : Je sais que c'etait la bonne décision, j'en veux un peu au "systeme" qui lui a "permis" (forcer) d'attendre et ainsi d'entendre son coeur battre à l'echographie ou de le sentir bouger... je trouve ça cruel.
Pour ce qui est de ne pas etre un pourri j'ai pris ma décision pour mon bien,... pas pour le sien et c'est bien ce qui me torture tous les jours....

Anonyme a dit…

Tu as pris ta décision pour ton bien, oui, évidemment, mais si tu étais resté contre ton gré, cela n'aurait pas été bien pour elle non plus.
Alors oui, elle va souffrir un moment, mais elle pourra se reconstruire et aller de l'avant. Je ne dis pas que c'est facile, hein, mais si tu es sur de ta décision, alors c'était la meilleure.
courage

L'astronaute a dit…

Bonjour Moure, J'ai été quelquesfois sur ton blog et je suis ravie de te voir sur le miens... je sais que la position de la morue n'est pas la plus facile et je suis certain que ton point de vue et ton avis me seront précieux avec ma nouvelle moitié... bienvenue donc

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je suis ton histoire depuis qques temps et la comprend en partie pour l'avoir moi-meme vécue. Je dis en partie parce qu'en ce qui me concerne, c'est moi qui suis partie, emmenant mon fils en bas age sous le bras. Si je peux me permettre de te donner un conseil : expliques les choses à ton fils, telles qu'elles le sont vraiment, ne cherches pas à dorer ou détourner les faits. Les enfants comprennent bien plus de choses que nous ne voulons l'admettre et il ne s'en portera que mieux dans l'avenir. Les enfants, peu importe l'age, aiment y voir clair.
Par contre, je ne cerne pas trop pourquoi tu restes si proche de ta femme. La quitter semble être ta décision et ne pas t'en éloigner définitivement, c'est comme rester un peu "avec elle", "à elle". Et surtout peut-être lui faire espérer un retour éventuel. M'entendant malgré tout très bien avec mon ex mari, j'ai toujours taché de garder les distances nécessaires pour qu'il n'y ait pas ambiguité, et que la séparation prenne tout son sens. Enfin ce n'est que ma vision des choses, rassures toi, je ne juge en aucun cas, on est tellement tous différents...
En tout cas, me reste à te souhaiter de trouver ta voie, tes réponses et te dire bon courage pour la suite.
Amicalement vôtre

L'astronaute a dit…

Merci Just Miss,
Pour répondre ta question je n'ai pas pris plus de distances pour 3 raisons en fait :
- Elle m a demandé de ne jamais m'eloigner peu importe ma décision
- Je veux la soutenir dans des epreuves qui sont difficiles et donc ne pas la laisser seule
-J'ai envie de voir mon loulou et pour l'instant je ne veux lui imposer de dormir loin de chez lui ce qui impose que je passe chez moi régulièrement. Vu que de voir mon ex femme ne me dérange pas, ça me parait une solution adapté pour le moment et seulement pour le moment j'en suis conscient.

C'est interessant que tu me dise cela, je pense que c'est aussi la question que se pose Lydia

Nous parlons depuis le début à notre petit bout nous lui avons expliqué que papa avait une maison et surtout que ce n'est pas parce qu'il n'est pas la qu'il ne l'aime plus

Merci de ta contribution, revient quand tu voudras