vendredi 2 novembre 2007

j'ai envie de mourir....

je ne me suis jamais senti aussi mal depuis que je suis partie de chez moi, le plus frustrant est que tout cela est inexpliquable : Nous avons eu un légère dispute avec lydia avec qui j'ai passé une excellente soirée quelques jours plus tard, je n'ai pas eu de conversation avec Helene,....

Il y a peut être une chose si, Lundi dernier j'ai été chez moi pour voir fils et je me suis apperçu qu'il ne voulait pas dormir, qu'il avait peur que sa mêre l'abandonne, je dois avouer que cela m'a mis un coup terrible au moral, je réalise peut etre tout simplement que je lui fais du mal, à lui aussi je m'en apperçois 1 mois apres mon départ, je culpabilise j'ai envie de rentrer chez moi pour arreter cela ! Je me rend compte aussi chaque jour du mal que je fais Helene ... j'ai envie que tout cela s'arrete !
autre paramêtre qui peut lui aussi avoir son importance, je dois récupérer les clefs de mon appartement Lundi. Cela marque la fin du caractere temporaire de la situation, avoir un appart signifie que l'on part forcément sur quelques chose de long, sur une séparation...

Je reflechis chaque instant a notre situation, j'ai une profonde affection pour Helene, j'ai souvent envie de la serrer dans mes bras, j'ai envie qu'elle soit heureuse ...mais je n'ai envie de rien de physique, je n'ai pas envie de sexe, ni de baisers enflamés,... hier elle m'a parlé d'un gars qu'il l avait dragué (que je pensais un copain, merci les copains !) ce qui m'a fais le plus de mal c'est de savoir que c'est un "chien" avec les femmes, pas de savoir qu'elle s'est fait dragué ...est ce que cela veut dire que je suis plus amoureux ?? j'aimerai tellement avoir des réponses a mes questions, être fixé !
J'attend bcp de mon rendez vous avec le psy, j'ai deja eu un rendez vous il y a 2 semaines avec un autre mais même si cela s'est bien passé je n'ai pas été satisfait, je ne l'ai pas sentie concerné par mon cas peut être trop simple pour lui. il m'a fais comprendre que je n'etais pas si mal que ça. Je lui en veut j'ai l'impression qu'il ne voulait pas aller au fond des choses, qu'il ne cherchait pas a comprendre le pourquoi de mon mal être. Juste un cas de séparation parmis d'autre...rien de plus . J'ai pris le RDV il ya plus de 2 semaines, il reste 2 longues semaines avant le RDV c'est long....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

difficile pour moi de te comprendre, même si quelque part, j'essaye de tout coeur. en ce qui me concerne c'est ma femme qui est partie, nous avons deux enfants en commun, 7 ans d'hisoire, quelques problèmes de couples comme tout couple en a, enfin je pense, rien de grave pour moi. Pour ainsi dire je n'avais jamais senti son mal-être et le fait qu'elle puisse en arriver à prendre une décision aussi extrême. Mais, voilà, un soir ça m'est tombé dessus comme ça ,sans que j'ai mon mot à dire. Maintenant, le mieux pour moi est d'accepter une telle situation si je veux avancer. Accepter ne veut pas dire comprendre. Comprendre, je le vois bien, est hors de ma portée, et je le vois bien pour celui qui part aussi. Tu ne te comprends pas, n'est-ce pas? Je te souhaite d'arriver à plus de sereinité. Mais sois bien convaincu des choix que tu fais, c'est important pour toi mais surtout pour ton fils et ta femme. Vraiment bon courage à vous trois. Je reviendrai te voir...
Le plongeur.

Anonyme a dit…

Comment allez-vous ?
Plus de nouvelles depuis ce 2 novembre...c'est inquiétant...

Anonyme a dit…

Difficile...
Tu n'es plus amoureux de ta femme, tu en a l'air persuadé, mais c'est quand même normal de continuer àêtre ataché à elle, l'amour que tu as eu un jour pour elle ne peut pas s'effacer comme ça d'un coup !
Pour ton fils, je dirais qu'il faut lui expliquer, tout, simplement, et le rassurer sur le fait que même si les grands peuvent ne plus etre amoureux, des parents aiment toujours leurs enfants...
Et puis changer de psy si le premier ne plait pas, c'est bien aussi...
courage, une séparation n'est jamais facile, même si on l'a voulue nous même...